LES CHEVAUX FLAMANDS :
De retour en Europe :
A Bailleul, Denis Beck a ressuscité le cheval flamand avec passion et détermination. Un cheval de trait qui avait totalement disparu d’Europe depuis près de 2 siècles. Une race de chevaux de trait de très grande taille, très harmonieux, puissant et musclé (800-1000kg). Avec la famille Talpe maréchal-ferrant belge, nous avons retrouvé cette race pure chez les Amish aux États-Unis et nous l'avons rapatrié sur ses terres ancestrales.
Les amish vivent toujours comme leurs ancêtres. Ils ont choisi de refuser la dépendance énergétique. Pour rester fidèles à leurs convictions religieuses. Ils se déplacent et travaillent avec leurs chevaux. " Ces gens vivent près de la nature, sans dépendre de l'état, ils ont des éoliennes, des panneaux solaires... Ils travaillent ensemble. Tous les quatre ans, les Talpe et les Beck retournent en outre-Atlantique recruter de nouveaux pensionnaires afin d’étendre les lignées.
En Flandre, les races de chevaux de trait connaissent un nouvel engouement grâce à l’attelage de loisir mais aussi au travail, comme lors du ramassage hippomobile des déchets recyclables à Bailleul .
Aujourd'hui, nous vous proposons des balades en calèche pour les groupes, séminaires, mariages, prestations spéciales : merci de nous consulter. ( formulaire de contact) ici
Pour les groupes et particuliers, vous pouvez dès à présent réserver votre calèche gourmande ici
Source d'informations complémentaires médias - presse :
Le cheval de trait flamand longtemps disparu nous revient d’Amérique - VDN ici
Le Flamand (néerlandais : Vlaams paard) est une race de chevaux de trait - Wikipédia ici
Le cheval de trait flamand de retour à Bailleul, dans le Nord - France 3 ici
Bailleul Comment la ferme Beck a réintroduit les chevaux de trait flamand en Europe - VDN ici
[EN CŒUR DE FLANDRE] Les chevaux flamands - ici
Cheval flamand et ramassage du tri sélectif à Bailleul - Pierre Krieger ici
Le cheval des Flandres est de retour ! - Cheval Magazine ici